Description Farine complète Emmer (bio)

Farine complète Emmer

L'amidonnier, comme le petit épeautre, est l'un des plus anciens types de céréales cultivées au monde. Les premières mentions peuvent être trouvées vers 3000 av. L'amidonnier a ses origines au Moyen-Orient et est cultivé en Perse depuis environ 10 000 ans.

L'amidonnier est une ancienne céréale traditionnelle originaire d'Allemagne depuis de nombreux siècles. C'est le jumeau du petit épeautre, l'ancêtre de l'épeautre.
L'amidonnier donne à toutes ses pâtisseries une gourmandise copieuse, noisetée et digeste. Les pâtisseries ont une mie merveilleusement parfumée et foncée et soulignent le caractère fort de l'amidonnier.
Après qu'il ait, comme les autres types de céréales d'origine, perdu de son importance pendant longtemps, la surface sous amidonnier augmente à nouveau régulièrement. Il ne nécessite pas de fertilisation et est naturellement très résistant et peu exigeant.

Emmer
• a un goût fort et copieux.

• contient des ingrédients précieux. Ceux-ci comprennent les protéines, le fer, le magnésium, le zinc et les caroténoïdes. Ces ingrédients sains ont contribué à raviver l'intérêt pour l'amidonnier ces derniers temps. (1)

• Comme toutes les céréales, l'amidonnier est un aliment extrêmement nutritif et sain. Ce qui le distingue particulièrement, c'est sa haute teneur en caroténoïdes, qui sont importants pour la vue et la peau et pour protéger les cellules de l'organisme contre les radicaux libres nocifs. Également présents en quantités importantes : les minéraux magnésium, fer et zinc ; Emmer contient également une grande partie de fibres alimentaires avec près d'un tiers de l'objectif quotidien de 30 g. (2)

Sources
(1) https://gesundpedia.de/Emmer
(2) https://eatsmarter.de/lexikon/warenkunde/getreide

Plus d'informations :

_

SAATENGOLD® Ur-Getreide

Dans notre gamme, nous transformons des variétés de céréales Ur biologiques qui sont éloignées de plusieurs milliers d'années du blé moderne à haute performance en raison de leur âge génétique élevé. Malheureusement, la farine de presque tous les produits de boulangerie d'aujourd'hui est fabriquée à partir de céréales génétiquement modifiées. (Par exemple, l'UE autorise jusqu'à 24 % de sélection de blé pour l'épeautre sans qu'il soit nécessaire de le déclarer - même avec de la farine d'épeautre biologique).

Nos variétés de céréales originales biologiques sont absolument naturelles, riches en nutriments et de bon goût. Grâce à des agriculteurs responsables, ces merveilleux trésors de la nature sont à nouveau entièrement disponibles et nous permettent de produire de très bons pains et pâtisseries. Pures et non traitées, elles sont tolérées de manière optimale par la plupart d'entre nous et ont toujours leur propre goût original.

Ces variétés de céréales originales biologiques contiennent les formes entièrement naturelles de protéines de gluten (connues et généralisées sous « gluten ») et protection contre l'alimentation, mais dans les proportions évolutives et sont donc généralement très bien tolérées par nous.

Nos variétés telles que l'amidonnier bio, le petit épeautre bio, le kamut bio, l'épeautre bio ne sont pas gênées par les effets secondaires de la génétique végétale moderne , qui sont principalement conçus pour augmenter les rendements et non à la composition des ingrédients.

Les experts en nutrition et de nombreux médecins s'accordent à dire que les variétés de céréales modernes sont responsables de l'augmentation de divers problèmes digestifs, tels que flatulences, douleurs à l'estomac, constipation, etc. De plus en plus de variétés à haut rendement contiennent beaucoup plus de gluten et d'ATI (inhibiteurs de la trypsine de l'amylase = protection naturelle contre la consommation par P faire étalage). On soupçonne aujourd'hui que ce sont ces ATI qui sont responsables des maladies intestinales et de la sensibilité au blé. L'Université de Hohenheim a publié diverses études qui peuvent être trouvées sur Internet.

L'industrie (pas seulement l'industrie de la boulangerie mais l'ensemble de l'industrie alimentaire) utilise du gluten provenant de ce qu'on appelleDu blé performant, et la tendance est à la hausse, car ce gluten possède d'excellentes propriétés de transformation et peut donc être utilisé partout dans la production de boulangerie industrielle

Le levain naturel active les propres enzymes de la plante, les molécules d'amidon et de gluten, et convertit transforment en substances facilement digestibles telles que le glucose et les acides aminés. Cela rend les produits de boulangerie plus faciles à digérer et moins stressants pour notre corps et ses systèmes - nous gardons un meilleur équilibre et un meilleur poids corporel. tous les auxiliaires de cuisson ou autres additifs (il y en a environ 40 000).

Notre levure bio :

  • La levure conventionnelle peut être constituée d'éléments génétiquement modifiés et n'est donc pas utilisée pour les mélanges à pain Saatengold®. La levure organique qui est incluse est un agent de levage de pâte extrêmement important. Il fermente de manière optimale (fermentation = ici conversion par levure/dégradation et fermentation de diverses substances, principalement différents sucres), ce qui augmente énormément la digestibilité et le goût.
  • Grâce à cette fermentation, les soi-disant FODMAP = oligo-, di- et monosaccharides fermentescibles et polyols, glucides et alcools de sucre, qui peuvent être fermentés, sont décomposés ou convertis et rendus digestibles. Les FODMAP peuvent être responsables du syndrome du côlon irritable et d'autres problèmes intestinaux. Ces substances sont déjà réduites à environ 1/10 après 4 heures de fermentation. Nous fermentons 10-12 heures en orientation à long terme, 4 heures en orientation à court terme !
  • Le type de guidage de la pâte que nous proposons est ancien (guidage à long terme). Avec cette levure biologique, dans un long processus de fermentation pouvant aller jusqu'à 12 heures, le pain de la plus haute qualité est produit. Ce que peu de gens savent : Même dans le levain, l'alternative à la levure, ce sont les bactéries de levure qui s'y développent qui font que la pâte se détend et lève. Les bactéries de levure sont absolument nécessaires pour un pain sain.

Notre levure est également complètement décomposée par le processus de conversion lui-même et nous n'avons que les levures de fermentation qui se développent également ou qui contiennent du levain.

Le maître boulanger et expert original en céréales Hermann Stein déclare à propos des farines Saatengold® :


"Ces farines sont de loin les meilleures céréales anciennes avec lesquelles j'ai cuisiné. Il a une qualité unique ainsi que les meilleures propriétés de pâte et de cuisson. De plus, il y a ce goût incomparable et l'odeur des produits de boulangerie. Grâce à mes instructions, les mélanges pour pains aux grains originaux Saatengold® fermentent jusqu'à 100 % ! C'est un vrai retour à la nature BROTREVOLUTION ! Je vous garantis une véritable sensation gustative, associée à une grande joie de vivre.
Devenez votre propre boulanger - facilement et sans aucun problème !"

SAATENGOLD® Ur-Getreide-Flour contient le germe du grain !

Ce qui enlève la coque dure ("enveloppe") de la farine blanche était connu à tout le monde. Qui sait qu'avec toutes les farines disponibles dans le commerce, y compris toutes les farines biologiques, le germe interne est également éliminé.*

Coupe transversale d'un grain :


Les germes du grain de céréale contiennent un nombre particulièrement élevé de vitamines :
Vitamine B1 - B2 - B3 - B5 - B6 - B9 - E

Les semis contiennent des minéraux précieux tels que :
Calcium - Potassium - Magnésium - Phosphore

Les oligo-éléments suivants sont également inclus :
fer - sélénium - zinc

* L'enlèvement du germe n'est pas soumis à déclaration. Il est considéré comme normal et est habituel dans la production. Cela permet un traitement industriel sans problème et une durée de stockage extrêmement longue.

Source : https://utopia.de/ratgeber/weizenkeime-darum-sind-sie-so - sain/

.